Algérie-Niger: créer une nouvelle dynamique de coopération au profit de la jeunesse

Algérie-Niger: créer une nouvelle dynamique de coopération au profit de la jeunesse
algerie-niger-creer-une-nouvelle-dynamique-de-cooperation-au-profit-de-la-jeunesse.jpg

Le ministre de la Jeunesse, Abdelkader Khomri, et le ministre nigérien de la Jeunesse et des Sports, Abdoulkarim Dan Mallam, ont convenu, dimanche à Alger, de renforcer les relations entre les deux départements ministériels afin de créer une nouvelle dynamique de coopération au profit de la jeunesse des deux pays.

« Les relations de l’Algérie avec le Niger sont fortes et solides. Nous avons eu des échanges de vue sur la situation de la jeunesse dans nos deux pays et nous nous sommes mis d’accord pour renforcer les relations entre les deux ministères et réfléchir comment donner une nouvelle dynamique à notre coopération », a indiqué M. Khomri à la presse à l’issue de l’audience qu’il a accordée à son homologue nigérien.

Pour sa part, M. Dan Mallam, qui effectue une visite de travail et d’amitié en Algérie, a indiqué à la presse que « les discussions ont porté sur tous les sujets d’intérêt commun », ajoutant « nous partageons les mêmes réalités, donc nos solutions ne peuvent être que des solutions concertées ». Il a, à cet égard, indiqué qu’un mémorandum d’entente sera signé entre les deux ministères.