Algérie-Niger : Convergence de vues sur plusieurs questions

Algérie-Niger : Convergence de vues sur plusieurs questions
algerie-niger-convergence-de-vues-sur-plusieurs-questions.jpg

Le nouvel ambassadeur du Niger en Algérie, Ali Malou, s’est félicité mercredi de la convergence de vues entre l’Algérie et son pays sur plusieurs questions.

« Nous nous félicitons de la convergence de vues entre l’Algérie et le Niger qui sont deux pays appartenant à la zone sahélo-saharienne et qui partagent aussi l’ensemble des enjeux politiques liés à cette région », a déclaré à la presse M. Malou au sortir de l’audience que lui a accordée le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika.

Il a également mis en exergue l’ »excellence » des relations de coopération entre les deux pays dans divers domaines, notamment en ce qui concerne la coopération dans les domaines militaire, sécuritaire et de la formation.

« L’Algérie demeure le principal partenaire du Niger dans ces domaines », a-t-il ajouté.