L’entraîneur national avait insisté sur ce match, il est servi, l’Algérie rencontrera ce soir à 20h30 la sélection du Niger au stade Mustapha Tchaker de Blida dans l’ultime examen avant le début des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 au Brésil.
La sélection algérienne qui fait face à de nombreuses blessures fera en sorte de présenter la meilleure équipe possible, mais surtout de donner la chance aux éléments aptes à s’exercer, histoire de se préparer pour les choses sérieuses qui commenceront le 2 juin prochain avec la partie prévue face au Rwanda. Comme il l’a toujours déclaré, Vahid n’acceptera pas un autre sort qu’une victoire lors de ce match, d’ailleurs même Feghouli et les autres joueurs ont déclaré la même chose, ce qui est la preuve irréfutable que l’ancien driver du PSG a inculqué sa culture de la gagne même en amical à ses éléments.
Cédric profite d’un concours de circonstances
A cause de la défection de Chaouchi, la blessure de Doukha et l’absence de Mbolhi, Vahid alignera d’entrée ce soir le gardien de la JSMB, Cédric Si Mohamed, ce dernier était pourtant 4e au classement des portiers retenus, mais il a profité de ce concours de circonstances pour devenir le number one, il sera secondé par le portier usmsite Zemmamouche rappelé en renfort cette semaine, une occasion en or pour les deux gardiens locaux qui devraient se succéder dans la cage au cours de ce match face au voisin nigérien.
Hachoud et Mesbah sur les couloirs
Sur les côtés de la défense, le staff technique de l’EN optera pour Mesbah à gauche et Hachoud à droite, le joueur du Milan AC se trouve dans de bonnes conditions physiques, il a eu le repos qu’il faut et a su gérer ses efforts, ce qui l’a protégé des blessures, au même titre que Hachoud, moins frais mais toujours aussi performant aux entraînements, il faut dire aussi que Vahid n’a pas vraiment le choix sur ce côté droit, après la blessure de Cadamuro et l’arrivée tardive de Meftah, Hachoud étant la seule solution et qui sera utilisé malgré ses quelques soucis aux adducteurs.
Guedioura-Medjani, une charnière inédite
Guedioura dans l’axe, personne n’a imaginé que ça pouvait arriver un jour, mais la cascade de blessures a poussé le driver bosniaque de l’EN a y penser, il faut dire que le milieu de terrain de Wolverhampton est certes habitué à des rôles défensifs grâce à son don dans la récupération, mais il n’a jamais joué en défenseur central, en tout cas pas durant les deux dernières années, Vahid a songé à lui ainsi qu’à Tedjar pour seconder Medjani dans l’axe mais l’inaptitude de ce dernier le place en pole position pour débuter le match. Avec Medjani, il composera une charnière centrale inédite qui mérite d’être suivie.
Lacen-Lemouchia dans la récup’
Etant donné que Guedioura devrait être utilisé dans l’axe, Lemouchia et Lacen seraient donc le duo qui s’occupera de la récupération, ces deux éléments ont déjà eéé associés et ont souvent réussi leur mission, ils sont connus pour leur fougue, ce qui devrait donner un coup de pouce à l’EN dans une zone du terrain très sensible. Ils doivent ratisser un maximum de balles, pour apaiser l’axe central décimé par l’absence de plusieurs éléments.
Feghouli-Bouazza derrière le duo Soudani-Slimani
En attaque, c’est le duo Soudani-Slimani qui devrait débuter le match, le joueur du CRB a récupéré des soucis physiques dont il souffrait et est d’attaque pour le match d’aujourd’hui. Comme en défense centrale, où la présence de Guedioura est la nouveauté de ce match, l’association Slimani-Soudani devant devrait être l’une des attractions de cette partie amicale face au Mena national. Le duo d’attaquants devrait être alimenté par Feghouli sur le couloir droit et Hameur Bouazza à gauche, deux milieux offensifs en possession de tous leurs moyens, notamment le pensionnaire de la Championship qui devrait surclasser tout le monde grâce à une meilleure préparation, lui qui était le premier à rejoindre l’EN le 7 mai dernier. S. M. A.