Algérie-Niger aujourd’hui à 20h30, Un bon test avant le Rwanda

Algérie-Niger aujourd’hui à 20h30, Un bon test avant le Rwanda

La sélection algérienne de football va, dès aujourd’hui, reprendre du service, trois mois après son dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations contre la Gambie, en donnant la réplique, ce soir à partir de 20h30, au stade Mustapha- Tchaker de Blida, à son homologue du Niger.

Cette confrontation amicale ne constitue qu’un test pour les Verts qui devraient affronter dans moins d’une semaine le Rwanda en match comptant pour la première journée des éliminatoires des la Coupe du monde 2014.

«C’est un rendez-vous qui va nous servir de test. Je compte me donner à fond au cas où je jouerai ce match. On se prépare très bien et dans la sérénité. Je pense que tous les joueurs sont en train de se donner à fond pour être prêts pour les quatre matchs, à commencer par celui du Niger, puis les trois autres qui seront d’une très grande importance vu leurs enjeux», a indiqué jeudi passé à Blida le coach national lors de son point de presse. L’équipe nationale est appelée à connaître un chamboulement en ce début de compétition officielle au vu de l’indisponibilité probable de certains joueurs en raison de blessures. «J’avais prévu de disputer ce match avec deux équipes différentes, afin de permettre à tout le monde d’y prendre part, mais les nombreuses blessures, notamment du côté des joueurs locaux, ont faussé mes calculs», s’est-il plaint. L’axe central de la défense donne le plus de soucis au premier responsable technique de l’équipe algérienne, puisque pratiquement tous les éléments évoluant dans cette zone sensible de l’arrière garde sont indisponibles. «Bougherra, Belkalem et Cadamuro subissent des soins, et avant eux, il y avait Benlamri qui a déclaré forfait en raison d’une blessure. Je me suis retrouvé contraint de demander à Medjani d’écourter sa période de repos pour nous rejoindre plus tôt que prévu», a-t-il expliqué. En plus de Carl Medjani qui devrait préparer surtout le match face au Rwanda, Halilhodzic dit disposer d’autres solutions de rechange au niveau de la charnière centrale de la défense, citant comme exemple Adlène Guedioura, le milieu de terrain défensif, qui pourrait être appelé à reculer d’un cran dans le cas où le besoin se ferait sentir. « Certes, je serai handicapé par ces nombreuses défections, mais cela ne me pousse nullement à revoir mes ambitions à la baisse. J’ai déjà fixé comme objectif avec les joueurs de gagner tous nos matches, y compris celui de samedi contre le Niger, aussi amical soit-il », a-t-il dit avec plus de confiance. En tout cas, le choix reviendra à l’entraîneur, et ce match contre le Niger reste une bonne opportunité pour corriger certaines choses au sein de l’équipe avant le début officiel des éliminatoires. Le rendez-vous d’aujourd’hui constitue également une bonne occasion afin de tester quelques nouveaux joueurs dans la perspective de connaître leurs vraies valeurs et leurs capacités et de les utiliser en cas de nécessité.

Par : Mourad Salhi