Algérie: « ne pas se focaliser sur Hazard »

Algérie: « ne pas se focaliser sur Hazard »

Sorocaba (Brésil), 15 juin 2014 (AFP) – L’entraîneur adjoint de l’Algérie, Nordine Kourichi, estime que son équipe ne doit pas se focaliser sur le seul Eden Hazard lors du match contre la Belgique, mardi à Belo Horizonte, pour son entrée dans le groupe H du Mondial.

« Si on se focalise sur Eden Hazard, on risque d’avoir de mauvaises surprises. On connaît ses qualités et aussi ses points faibles, mais il ne faut surtout pas se focaliser sur lui, il y en a d’autres, comme Lukaku », a déclaré l’ancien international algérien en conférence de presse. « On n’a pas mis en place de plan spécial pour contrer Hazard.



On peut très bien marquer et bloquer un joueur adverse avec une stratégie qui est la nôtre », a encore estimé l’adjoint de Vahid Halilhodzic. Avant l’entrée de l’Algérie dans la compétition dans un groupe où figurent aussi la Russie et la Corée du Sud, Kourichi a comparé la sélection actuelle avec celle de 1982 à laquelle il appartenait et qui avait réussi un immense exploit en battant l’Allemagne en poule (2-1). « A l’époque, on était un pays sous-développé qui rencontrait l’ogre allemand champion d’Europe. On nous promettait de prendre 5 ou 6-0. Ce jour-là c’est la qualité technique qui a fait la différence sur la puissance de l’Allemagne. A l’arrivée on a fait un exploit, et ça se prépare », a-t-il confié.

« L’expérience ça ne se remplace pas, mais quand on a l’envie, l’insouciance et le talent, tout est permis. Mardi les deux équipes ont leur chance, il n’y a pas une petite équipe qui rencontre une grande, à nous de croire à l’exploit ». Le défenseur de Watford (2e div. anglaise), Said Belkalem est « d’accord pour dire que la Belgique est une bonne équipe mais pas d’accord pour dire qu’elle est favorite ». « Il suffit de regarder l’Espagne qui est championne du monde en titre. Elle était favorite et elle a pris une raclée contre les Pays-Bas. La Belgique est une bonne équipe mais on a la volonté et la compétence pour faire face ».