Algérie : Mobilis signe avec Samsung pour des exclusivités sur des smartphones et des applications

Algérie : Mobilis signe avec Samsung pour des exclusivités sur des smartphones et des applications

Une délégation de l’opérateur de téléphonie mobile Mobilis, conduite par Saâd Damma, le PDG de l’entreprise, a effectué une visite de la maison mère de Samsung sur invitation du géant sud-coréen de l’électronique. Lors de ce déplacement, le PDG de Mobilis révèle que sa délégation a eu des réunions avec les hauts responsables de Samsung qui se sont soldées par une série d’accords.

Selon Saâd Damma, ces accords consacrent la poursuite des activités de collaboration entre Mobilis et Samsung à travers «l’introduction des smartphones en Algérie avec la possibilité d’une exclusivité pour Mobilis sur certains modèles (…) Les Sud-Coréens estiment que le marché algérien est très actif et pourrait être une plateforme à partir de laquelle de nombreux produits pourraient être lancés pour l’Afrique et ailleurs ».

Anticipant sur le lancement prochain de la 3G en Algérie, le patron de Mobilis a révélé que l’opérateur a aussi signé un accord avec Samsung qui porte sur le développement en collaboration d’un certain nombre de services à valeur ajoutée. Un atelier pour choisir les produits et services sur lesquels l’équipe mixte Samsung-Mobilis travaillera, est prévu dans les prochaines semaines. Mobilis a aussi signé un autre accord qui porte, celui-ci, sur l’utilisation des applications payantes du Samsung store afin de combler la lacune du paiement électronique.