Mobilis, l’opérateur historique de téléphonie mobile a signé le 19 mars 2013 une convention avec la firme américaine IBM et son partenaire Comparex Algérie. Elle porte sur la modernisation et le renforcement de son système d’information.
Le but recherché par Mobilis est l’amélioration de ses prestations aux clients pour gagner des parts de marché supplémentaires et booster sa productivité.
La convention, signée en présence de Moussa Benhamadi (photo), le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication et de Saâd Damma, le président directeur général Mobilis, va se matérialiser dans sa première phase par un investissement de 250 millions de dinars qui inclut le lancement d’un Data Center.
D’après Saâd Damma, « La modernisation de notre système d’information est une étape cruciale dans notre stratégie de développement. Nous avions besoin d’une infrastructure stable, flexible et fiable qui pourrait accompagner notre évolution permettant à nos équipes d’être productives tout en sauvegardant l’intégrité de nos données ».