Algérie : Michelin cède ses activités à Cevital

Algérie : Michelin cède ses activités à Cevital

Le groupe français du pneumatique Michelin projette de céder ses activités en Algérie à une société privée algérienne et de restructurer sa branche poids lourds en France.

En effet, Michelin a annoncé ce lundi dans un communiqué qu’il allait céder dans un premier temps 67% de ses activités en Algérie à la société Cevital. A terme, cette participation sera augmentée à 100%.

Le groupe français arrêtera de fait la production de pneus poids lourds dans son usine d’Alger fin 2013. Cevital “s’est engagée à proposer à chacun des 600 salariés de l’usine un emploi dans une de ses activités dans le pays”, selon Michelin.

Confronté à une forte baisse de la demande pour ce type de pneus en Europe, Michelin compte arrêter la production de pneus poids lourds sur son site de Joué-lès-Tours (Ouest) en France d’ici le 1er semestre 2015.

Le groupe français va regrouper la production dans son usine de La Roche-sur-Yon (Ouest), dont la capacité passerait de 800.000 à 1,6 million d’unités produites par an d’ici 2019.