Algérie-Mexique : Echange d’expériences dans le domaine universitaire

Algérie-Mexique : Echange d’expériences dans le domaine universitaire

Le Pr Rachid Harraoubia, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a reçu jeudi, au siège de son département ministériel, l’ambassadeur du Mexique en Algérie, M. Eduardo Roldan.

Lors de cette audience, l’ambassadeur mexicain a fait un bref exposé sur le système éducatif de son pays ainsi que sur les différentes étapes de son développement, notamment le système de classification des enseignants et professeurs-chercheurs.

Les deux parties sont également convenues de renforcer davantage leur coopération en matière d’enseignement supérieur par l’envoi de délégations et l’échange d’expériences, notamment dans les domaines où les universités mexicaines possèdent le savoir-faire et les moyens requis, tels que le tourisme, l’agriculture, la recherche pétrolière et autres.

Les deux parties ont également évoqué les moyens susceptibles de redynamiser les accords et conventions déjà signés entre les deux pays, notamment en matière d’enseignement supérieur et de recherche scientifique.