Une victoire par K.O. L’USMA a assommé le MCA (3-0) ce samedi à Blida dans le derby algérois. Mieux entrés dans la partie, les Mouloudéens se créaient pourtant les deux premières occasions nettes. Bien lancé plein axe, Djallit butait sur un Zemmamouche sorti avec tonicité (14eme).
Sur un bon centre d’Hachoud, l’attaquant, au premier poteau, se heurtait encore au portier international (23eme). Souvent battus dans les duels au milieu du terrain, les Usmistes s’efforçaient de bien écarter le jeu. Sur une de ces actions dans les couloirs, Meftah abusait la défense d’une feinte de corps et ajustait un centre. Pourtant idéalement placé, Bellaïd passait à travers. Ziaya avait le temps de contrôler et de faire mouche (34eme, 0-1).
Au retour des vestiaires, les hommes d’Hubert Velud ne tardaient pas à faire parler leur efficacité, et ceux de Fouad Bouali leurs errances défensives. Sur un coup franc parfaitement donné par Ferhat, Chafaï était seul à la réception et trompait Djemili sans opposition (48eme, 0-2). Devant ses supporters, le MCA tentait de réagir. Mais la réussite n’était pas de son côté : sur coup franc (62eme), puis sur un centre vicieux (67eme), Hachoud faisait trembler les montants de Zemmamouche. Comme souvent en pareil cas, l’équipe hôte était punie en contre, par Gasmi (81eme, 3-0), entré en jeu peu avant. L’USMA, assurée de rester en tête, affirme encore ses ambitions de titre. Le MCA compte désormais neuf points de retard.
Patrick Juillard (Rédaction Football365/FootSud)