Algérie-Maroc sous haute sécurité
Classé match à hauts risques, le rendez-vous entre les deux grands pays voisins du Maghreb verra le déploiement d’un imposant dispositif de sécurité à Annaba le jour du match.
Déjà, d’après une source autorisée, 17 unités venues de wilayas limitrophes seraient déjà à pied d’œuvre à Annaba. Craignant des incidents, les organisateurs ont sollicité, croit-on savoir, des renforts le jour du match autour du stade.
A cet effet, on vient d’apprendre que 15 000 policiers vont assurer la sécurité dimanche prochain autour du stade, un nombre qui risque d’augmenter à l’approche de la date du match. Ces précautions des services de sécurité étaient prévisibles vu la rivalité sportive entre les deux pays voisins, mais c’est surtout le contexte actuel dans la région qui l’impose.
Ils seront aidés par la gendarmerie, si…
Les policiers ne seront pas seuls sur le terrain pour garantir la sécurité avant et après le match Algérie-Maroc, puisqu’on annonce que des brigades de gendarmerie seront prêtes à intervenir au cas où des incidents se produiraient pour faire régner le calme et protéger les citoyens qui se rendront au stade dans la soirée du 27 mars. Néanmoins, même si de telles précautions sont toujours prises avant un match international, le fait de renforcer le dispositif de sécurité paraît logique vu l’enjeu du match.