Algérie-Maroc : les sujets de désaccord ne doivent pas être un obstacle au développement des relations bilatérales

Algérie-Maroc : les sujets de désaccord ne doivent pas être un obstacle au développement des relations bilatérales
algerie-maroc-les-sujets-de-desaccord-ne-doivent-pas-etre-un-obstacle-au-developpement-des-relations-bilaterales.jpg

Le ministre marocain des Affaires étrangères, Saâdeddine El Othmani, a indiqué lundi à Alger que les sujets de désaccord entre l’Algérie et le Maroc ne devraient pas constituer un obstacle au développement des relations bilatérales.

« Les sujets de désaccord ne doivent pas constituer un obstacle au développement des relations (bilatérales), qu’il s’agisse de la question du Sahara (Occidental) ou autre », a précisé M. El Othmani lors d’une conférence de presse conjointe au terme des travaux de la réunion du Conseil des ministres des Affaires étrangères de l’Union du Maghreb arabe (UMA).



A la question de savoir si la question du Sahara occidental était un « obstacle » à la coopération bilatérale, M. El Othmani a souligné la « volonté politique » des deux pays de développer leurs relations à tous les niveaux.

Les deux parties « ont convenu que la question du Sahara (occidental) est aujourd’hui suivie par le secrétaire général de l’ONU, son représentant personnel et le Conseil de sécurité », a-t-il précisé. « Ces questions doivent suivre leur cours dans ce cadre. Nous nous consacrons, pour notre part, au développement des relations bilatérales et à la construction du Maghreb arabe qui est un impératif », a-t-il souligné.