Algérie – Maroc: Les frontières ne sont pas faites pour être fermées éternellement (Medelci)

Algérie – Maroc: Les frontières ne sont pas faites pour être fermées éternellement (Medelci)

Dans un entretien accordé à la chaîne russe « Roussia El Yaoum (Russie aujourd’hui) », leministre des affaires étrangères, Mourad Medelci, à une question relative aux relations algéro-marocaines a déclaré : « Si nous comparons la qualité des relations d’aujourd’hui à celles d’il y a deux ans, nous allons constater une amélioration évidente. Mais cela ne signifie pas l’absence de problèmes ».

Le ministre a rappelé que depuis deux ans, il y a un échange de visites de la part des responsables marocains et algériens de différents secteurs. Il a toutefois précisé que « ce qui préoccupe l’Algérie actuellement est le problème de trafic de drogue car, a-t-il expliqué, l’Algérie « est presque visée ».

« Des quantités importantes de drogue sont régulièrement saisies par les forces de l’ordre algériennes », a-t-il déploré, ajoutant : « Nous espérons une collaboration de la part du Maroc frère pour lutter contre le trafic de drogue ».

A une question sur l’échéance de l’ouverture des frontières algéro-marocaines, M. Medelci a indiqué que « les frontières ne sont pas faites pour être fermées éternellement. Au contraire chaque partie doit écouter l’autre partie et nous sortirons avec des mesures et des décisions qui mettront à l’aise les deux pays voisins ».

Le ministre des Affaires étrangères a entamé lundi une visite de travail de deux jours à Moscou à l’invitation de son homologue russe, Sergueï Lavrov.