Algérie-Maroc J-7,Benchikha chauffe Annaba

Algérie-Maroc J-7,Benchikha chauffe Annaba
algerie-maroc-j-7benchikha-chauffe-annaba.jpg

Il a pris un café avec des jeunes à La Corniche > Il a joué un match à la salle Mont-Blanc > Hier, il a assisté à USMAn-WAT

La présence de Benchikha à Annaba quatre jours avant le début du stage n’est pas par hasard. En fait, le Général est là pour une mission bien définie : conquérir le public d’Annaba.

Lors de la conférence de presse qu’a tenue Abdelhak Benchikha à Alger, il y a quelques jours, un journaliste lui avait posé cette question : «Pourquoi partir à Annaba le 17, puisque les joueurs ne commenceront à venir que le 21 ?» Comme réponse, ABC dira : «Je veux partir le 17, c’est mon choix, quelqu’un a une objection ?» Il faut dire que la présence de Benchikha et son staff ici à Bône n’a aucune utilité maintenant. Sauf que Benchikha a une autre chose dans la tête. Conscient que le public jouera un rôle déterminant lors de ce match, il a décidé d’aller le rencontrer, lui parler dans l’espoir de le conquérir.

1er acte : il a accepté l’invitation de quelques jeunes à prendre un café…

Le lendemain de sa venue ici à Annaba, et juste après sa visite au stade du 19-Mai, un groupe de supporters, accompagné par quelques journalistes locaux, a insisté pour l’emmener visiter la ville.

Ils ont fini par s’arrêter à la Corniche d’Annaba. Autour d’une table, Benchikha a pris un thé en compagnie des jeunes d’Annaba. C’est là en fait qu’on lui avait promis les 60 000 supporters. Comme le bruit court vite dans cette ville, le lendemain, toute la ville a su que le sélectionneur national s’est arrêté à la Corniche, a bu un café en compagnie de quelques citoyens ordinaires. Au-delà de tout ça, Benchikha l’avait fait avec un grand plaisir. Pour eux, ce n’est qu’un geste de sympathie de la part du coach envers les habitants de la Coquette, mais en réalité, Benchikha, venait, suite à cela, d’entrer dans les cœurs des supporters.

2e acte : le match de futsal, c’est pour ça aussi…

Benchikha n’a pas joué au football depuis une éternité. Cela ne l’a pas empêché de prendre part au match gala organisé à la salle Mont-Blanc.

Le premier responsable de la barre technique de l’équipe nationale a exigé à ce que tous ses adjoints soient présents. Ainsi, Kaoua Noureddine, Boujemaâ Mohammedi, Chaïb Mohamed, Belhadji et Abdelhafidh Tasfaout ont tous été de la partie.

Même El-Hadj Mebrek, malgré son âge, a tenu à être sur le terrain. Un public fou est venu assister à ce match. Ils sont venus voir Benchikha. Tous ceux qui étaient présents dans la salle ont salué cette initiative et surtout aimé la simplicité et la modestie du Général.

Malgré la foule et le désordre, il a accepté de poser avec tous ceux qui l’ont sollicité pour une photo souvenir. Là aussi, Benchikha a marqué beaucoup de points. Il venait par ce deuxième acte confirmer ce que les Annabis pensaient de lui. D’ailleurs, ils le lui ont dit : «On est avec toi Abdelhak, avec toi jusqu’à la dernière minute».

3e acte : partir au stade voir USMAn-WAT

Abdelhak Benchikha ne s’est pas arrêté là. Pour gagner plus d’estime et afin de sensibiliser les supporters d’Annaba, voire les surchauffer pour le match du 27 mars prochain, Abdelhak Benchikha a décidé d’aller assister au match de championnat qui a opposé l’USMAn au Widad de Tlemcen. Comme les dernières fois, il a pris avec lui tout son staff. Abdelhak savait que les supporters qui seront au stade d’El-Hadjar seront les mêmes qui viendront le soutenir face au Maroc. Il a donc décidé d’anticiper et d’aller à leur rencontre. Sur place, il rencontrera plus de monde. Sa campagne touchera plus de monde et aura plus d’impact dans le stade.

Résultat : tous avec le Général

Jamais un entraîneur ne s’est donné autant de peine pour convaincre les supporters de le suivre et d’être positifs.

ABC l’a fait. Il a sacrifié trois jours de son temps pour gagner le public d’Annaba et le mettre de son côté. En attendant les 23 joueurs qui commenceront à arriver dès aujourd’hui, Benchikha a assuré la préparation des supporters. Le résultat de cette campagne de proximité déclenchée depuis trois jours par le Général est que Annaba est folle de lui.

«On est tous avec Benchikha. C’est l’homme qu’il faut. On va l’aider à remporter sa première victoire à la tête de la sélection. De cette façon, la sélection nationale ne quittera plus jamais Annaba», diront des jeunes décidés à partir au stade pour soutenir la sélection jusqu’au sifflet final quel que soit le résultat de la rencontre.