Selon une source crédible, un expert italien spécialiste dans l’entretien du gazon naturel ralliera ce jeudi la ville d’Annaba. Il inspectera la pelouse du stade du 19-Mai-1956 et entamera les travaux nécessaires afin d’améliorer son état.
Il fera en sorte que……la pelouse soit prête à accueillir le big match du 27 mars entre l’Algérie et le Maroc.
Cet expert italien sera pris en charge tout au long de son séjour par la DJS d’Annaba qui travaillera en concertation avec l’OPOW. D’ailleurs, une invitation officielle lui a été adressée cette semaine par les responsables de l’OPOW pour qu’il vienne à Annaba ce jeudi.
Mebrek : «C’est un spécialiste de renommée mondiale»
Pour avoir plus de précisions sur la venue de cet expert italien, nous avons pris attache avec Ahmed Mebrek, président de la Ligue régionale d’Annaba et ex-membre du BF. C’est lui qui a été chargé par Raouraoua de préparer le match du 27 mars. «Le président de la FAF m’a appelé cette semaine pour m’informer que le match du 27 mars sera domicilié à Annaba. Il m’a chargé de prendre les mesures nécessaires pour la préparation de ce match officiel. C’est ainsi que je suis entré en contact avec les responsables de la DJS, de l’OPOW et de la Wilaya pour coordonner nos efforts en perspective de cette grande confrontation footballistique», a affirmé Mebrek.
L’Italien promet une excellente pelouse en 20 jours
Concernant la venue de l’expert italien, le boss de la Ligue régionale d’Annaba précisera : «Ce sont les responsables de l’OPOW qui ont pris attache avec l’expert italien qui a donné son accord pour qu’il soit présent ce jeudi à Annaba. Il va se réunir avec les responsables de l’OPOW pour arrêter les mesures nécessaires pour entamer les travaux d’amélioration de la pelouse du stade du 19-Mai-1956. D’après mes informations, cet expert italien est un grand spécialiste du gazon naturel qui a une excellente réputation.»
Et toujours selon l’ex-membre du BF, l’expert italien a promis de rendre la pelouse en excellent état en l’espace de 20 jours, ce qui veut dire qu’elle sera prête vers le 15 mars, c’est-à-dire deux semaines avant le déroulement de la rencontre attendue par le public des deux sélections maghrébines.
Une réunion de coordination prévue aujourd’hui
Par ailleurs, une réunion de travail et de coordination se tiendra aujourd’hui au siège de la wilaya d’Annaba en présence du directeur de la Jeunesse et des Sports, du responsable de l’OPOW, ainsi que du président de la Ligue régionale d’Annaba. Les responsables concernés vont discuter du plan d’action à suivre pour préparer le match du 27 mars. D’autres réunions de coordination seront programmées également dans les prochains jours pour arrêter toutes les mesures pour que la fête soit totale.
D’ailleurs, depuis l’annonce de la tenue de cette rencontre à Annaba, un engouement particulier est constaté du côté des supporters qui ont commencé déjà à discuter de cette empoignade très chaude et que la sélection algérienne est dans l’obligation de gagner pour préserver ainsi ses chances de qualification à la phase finale de la CAN 2012.
Bône attend les Verts depuis septembre 2004
Finalement, Annaba a dû attendre 6 ans et demi pour accueillir de nouveau les Fennecs dans une rencontre officielle, et quelle rencontre ! Un derby particulier et explosif entre l’Algérie et le Maroc. Le dernier match livré par les Verts à Annaba remonte au mois de septembre 2004. Ce jour-là, les Algériens ont essuyé une défaite lourde face aux Gabonais sur le score sans appel de 3-0 dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2006.
Les supporters annabis espèrent cette fois que la chance sera du côté algérien et que le stade du 19-Mai- 1956 portera chance aux Verts.
Le stade sera fermé pour l’USM Annaba
Afin de permettre à la pelouse du 19-Mai-1956 de se reposer et de lui éviter une détérioration, les responsables de l’OPOW ont trouvé un accord avec les dirigeants de l’USM Annaba pour que l’équipe chère à Aïssa Menadi aille jouer ailleurs durant cette période. C’est ainsi qu’on a appris que l’USM Annaba a accepté d’être domiciliée soit au stade Chabou ou bien à El-Hadjar. La décision finale sera prise aujourd’hui ou demain au plus tard.
La question de la billetterie n’a pas encore été abordée
Notre source nous a fait savoir que la question de la billetterie (prix des tickets et limitation d’entrée des supporters) n’a pas encore été tranchée, puisque les responsables du stade préfèrent attendre la réunion du BF prévue le 28 février prochain et les décisions qui seront prises par les responsables du football algérien en matière d’organisation de l’entrée des supporters. Il y a lieu de rappeler que le stade du 19-Mai-1956 a une contenance de 68 000 places.