Les frontières de l’Algérie avec le Mali resteront fermées pour des considérations sécuritaires, a rappelé, dimanche, le ministre des affaires étrangères Ramtane Lamamra.
Il a précisé que cette mesure est dans l’intérêt et pour la sécurité des deux pays. Néanmoins, elles seront ouvertes périodiquement tous les 15 jours pour permettre aux nombreuses familles habitant des deux côtés de la frontière de se rencontrer mais aussi pour des raisons économiques.
Lamamra, qui s’exprimait au cours d’une conférence de presse animée conjointement, à Alger, avec son collègue du ministère de la Communication, Abdelkader Messahel, n’a pas manqué de rappeler que la décision de fermer leurs frontières a été prise de concertation entre les deux pays.
Abordant la situation au niveau des frontières avec la Libye, le chef de la diplomatie algérienne a assuré que des mesures ont été renforcées depuis une année pour la sécurisation de cette zone frontalière.
Enfin, Lamamra a souligné l’importance de la coopération de l’Algérie avec la Tunisie pour la surveillance de leurs frontières face à la recrudescence des actes terroristes notamment sur le territoire tunisien.