Algérie – Mali (6 juin à Blida) : Heure et Chaînes de diffusion

Algérie – Mali (6 juin à Blida) : Heure et Chaînes de diffusion

Dans le cadre de la préparation des « Verts » en prévision du 2e tour des éliminatoires du Mondial-2022 au Qatar, et qui a été reporté de juin à septembre prochain, en raison de la pandémie de Covid-19, l’Algérie afforntera le Mali dans un match amical programmée le 06 juin à Blida.

Au lendemain de la victoire entrée contre la sélection mauritanienne sur le score de 4 buts à 1, la sélection algérienne, qui enregistre encore quelques défections parmi ses rangs, notamment celle du capitaine et meneur de jeu Ryad Mahrez attendu à Alger dans les prochaines heures, ainsi que Mehdi Tahrat et Andy Delort, forfaits pour blessure, poursuit sa préparation au Centre technique de Sidi-Moussa.

La rencontre constitue une opportunité pour le sélectionneur Djamel Belmadi de lancer dans le bain certains joueurs en manque de temps de jeu avec leurs clubs et préparé les prochaines échéances officielles dont la phase finale de la CAN 2021 décalée à 2022 au Cameroun.

Le coup d’envoi de la rencontre Algérie Mali sera donné à 20:45 H (heure algérienne, GMT+1). Sauf changement de dernière minute, la rencontre sera diffusée sur ces chaînes :

  • ENTV terrestre
  • Canal Algérie
  • TV 4

Le 11 probable de Belmadi face au Mali

Gardien de but : Rais M’Bolhi

Défenseurs : Youcef Atal – Aissa Mandi – Djamel Benlamri – Ramy Bensebaini

Milieu de terrain: Adlène Guedioura – Hicham Boudaoui – Mehdi Abeid

Attaquants : Adam Ounas – Baghdad Bounedjah – Youcef Belaili

L’Algérie écrase la Mauritanie

L’équipe de Djamel Belmadi s’est imposée face à la Mauritanie 4 à 1 (mi-temps: 1-0), en match amical de préparation, disputé jeudi soir au stade Mustapha-Tchaker de Blida.

Le capitaine Sofiane Feghouli a ouvert le score peu avant la pause (40e), avant que les visiteurs ne remettent les pendules à l’heure par Sidi Yacoub (56e). Feghouli a récidivé pour redonner l’avantage aux siens (57e), et signé le doublé.

Les deux rentrants Adam Ounas (61e) et Baghdad Bounedjah (70e) ont permis à l’Algérie de se mettre définitivement à l’abri.

Avec cette victoire, l’équipe nationale atteint la barre de 25 rencontres de rang sans défaite, et revient à un match du record africain d’invincibilité détenu par la Côte d’Ivoire (26).

Les champions d’Afrique algériens vont disputer encore deux rencontres contre respectivement le Mali (6 juin/ Blida) et la Tunisie (11 juin/ Rades).