Hier pour la deuxième séance d’entraînement des Verts au stade Mustapha Tchaker de Blida, une séance qui s’est déroulée à huis clos, l’entraîneur national Christian Gourcuff a mis en place son dispositif tactique pour le match d’aujourd’hui face au Malawi.
Jusque-là et depuis le retour de notre équipe nationale de Blantyre, le sélectionneur national s’était contenté de faire des séances basées sur la récupération après le match aller mais aussi après le long voyage qui a duré près de 11 heures.
Ainsi donc, pour la rencontre de ce soir suite à laquelle Lacen et ses coéquipiers peuvent d’ores et déjà assurer leur qualification pour la prochaine CAN, l’ancien entraîneur des Merlus a choisi de reprendre les mêmes joueurs que ceux qui ont évolué samedi dernier, exception faite pour l’avant-centre, puisqu’Ishak Belfodil, l’attaquant de Parme devrait laisser sa place à Islam Slimani dans le onze rentrant, l’habituel titulaire en pointe de l’attaque des Verts. Dans les buts donc et sans surprise, l’indétrônable Mbolhi, en grande forme en ce moment, se chargera de garder sa cage vierge. Dans l’axe central, confiance renouvelée Halliche, auteur d’un très bon match le week-end dernier, secondé par Carl Medjani.
Sur le côté droit, Issa Mandi gardera son poste, au même titre que Faouzi Ghoulam qui revient de blessure et qui avait effectué son entrée lors du match aller. Au milieu de terrain, là aussi, le coach national a choisi de ne rien modifier, puisque si beaucoup attendait l’entrée de Taïder à la place de Lacen, et bien finalement le capitaine d’équipe gardera sa place au même titre que Nabil Bentaleb. Comme meneur de jeu, Yacine Brahim aura pour rôle d’animer le jeu avec à sa droite Sofiane Feghouli et sur le côté gauche Ryad Mahrez. Devant et comme déjà précisé, c’est l’attaquant du Sporting Lisbonne qui aura pour mission de débloquer le compteur des attaquants muets depuis la rencontre face à l’Ethiopie, puisque contre le Mali et le Malawi, ce sont les défenseurs qui ont eu à marquer les buts.
Depuis sa nomination à la tête de l’EN, Christian Gourcuff a déjà enchaîné trois victoires consécutives, ce soir, il peut enchaîner une quatrième et tentera d’exploser tous les records lors de la prochaine journée face à l’Ethiopie avec pourquoi pas un cinquième succès d’affilée, mais avant cela il faudra passer l’examen du Malawi ce soir.
A. H. A.
L’équipe probable : Mbolhi, Halliche, Medjani, Mandi, Ghoulam, Bentaleb, Lacen, Brahimi, Feghouli, Mahrez, Slimani.
Les joueurs ont prié sous la pluie
Profitant de la fin de l’entraînement coïncidant avec l’appel à la prière d’El Maghreb, les joueurs de l’EN ont préféré prié sur la pelouse. Toutefois, à peine ils ont commencé, la pluie a fait son apparition. Du coup, les joueurs ont fini la prière tout mouillés.