Algérie: l’une des plus grandes forces navales selon « Navy Recognition »

Algérie: l’une des plus grandes forces navales selon « Navy Recognition »

Forces navales – L’Algérie devrait recevoir deux sous-marins russes de modèle Project 636E diesel-électriques SSK en 2018, a annoncé l’institut international des recherches pour la paix de Stockholm dans sa base de données de transferts d’armes relayée par le site « Navy Recognition ».

Le contrat russo-algérien pour le transfert de ces armes de guerre aurait été signé en 2014, précise la même source qui ajoute que la livraison par la Russie des deux sous-marins a été programmée pour 2018.La source fait également état d’un contrat entre les deux pays signé probablement en 2011 pour la livraison de deux corvettes Project 20382 ‘Tigr’ supplémentaires à la marine algérienne en 2017.

La marine algérienne possède déjà quatre sous-marins diesel-électriques SSK dont deux de l’ancien modèle Project 877EKM Kilo livrés en 1987 et 1988, ainsi que deux autres livrés en 2010.

Si cette information s’avère juste, ce nouvel accord pourrait faire de l’Algérie l’une des plus grandes forces sous-marines en Afrique et dans la région MENA.

Rappelons que l’Algérie reste l’un des plus grands clients de la Russie en matière d’industrie militaire, les livraisons d’armes russes à l’Algérie entre 1991 et 2015 se chiffrant à 8.27 milliards de Dollars.