Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a rencontré à Washington son homologue libyen Abdallah al-Theni, alors que la situation en Libye s’enlise, accentuée par de profondes divergences politiques entre nationalistes et islamistes.
La rencontre est prévue exactement à la fin des travaux du premier forum d’affaires USA-Afrique, a appris l’APS auprès de la délégation algérienne participant à cette rencontre.
Aucune information n’a été cependant communiquée sur la teneur des discussions prévues entre les premiers ministres algérien et libyen.
Lundi, lors d’une rencontre à la Maison-Blanche, Susan Rice, conseillère à la sécurité nationale du président Barack Obama, et le Premier ministre libyen Abdallah al-Theni ont souligné l’importance d’un cessez-le-feu immédiat dans la capitale.
Ils ont appelé « tous les partenaires » de la Libye à « user de leur influence vis-à-vis des différentes factions libyennes pour mettre fin aux combats dès que possible », a souligné la Maison Blanche dans un communiqué.
Le sommet USA-Afrique auquel prendra part mercredi M. Sellal, chargé par le président de la République Abdelaziz Bouteflika de le représenter est axé sur plusieurs thèmes notamment, les questions liées à la gouvernance, au développement économique et à la sécurité.
Il est précédé mardi d’un forum économique qui regroupera près de 300 participants issus du monde des affaires.