Le ministre de l’Intérieur et des collectivités locales, Daho Ould Kablia, a passé en revue mercredi à Alger avec le Secrétaire général du ministère de l’Intérieur libyen, Omar Hocine Khadraoui les moyens de renforcer la coopération bilatérale.
La visite du responsable libyen en Algérie s’inscrit dans le cadre de la réunion de la commission conjointe de sécurité algéro-libyenne, tenue les 7 et 8 février en cours, et qui a été sanctionnée par la signature d’un procés-verbal par le secrétaire général du ministère de l’Intérieur, M. Abdelkader Ouali et M. Khadraoui qui ont co-présidé ses travaux.
La visite de M. Khadraoui s’inscrit également dans le cadre de la préparation de la visite du ministre de l’Intérieur libyen en Algérie.
La commission conjointe de sécurité algéro-libyenne se réunit périodiquement et alternativement dans les deux pays pour examiner les questions sécuritaires d’intérêt commun liées à la lutte contre le crime, le trafic de drogue, la sécurisation des frontières, la circulation des citoyens des deux pays outre la lutte contre la migration clandestine.