Algérie – Libye, Lemouchia : «Prêt à remplacer Lacen»

Algérie – Libye, Lemouchia : «Prêt à remplacer Lacen»

Joint par nos soins la veille de ce match, Khaled Lemouchia a bien accepté de nous livrer ses impressions d’avant-match et aussi de parler de l’équipe nationale.

– Comment ça va pour vous au Club Africain ?
– Ça  marche à merveille pour moi. Je suis dans un grand club équipé d’infrastructures dignes de ce nom. Le groupe est magnifique, tout comme le public. Je suis bien ici.
– Vous avez entamé la préparation en retard. Peut-on dire que vous vous êtes rattrapé ?
– Dire que je suis à 100% serait vous mentir. Néanmoins, j’estime que j’ai beaucoup avancé. Avec la compétition, je serai au top incha Allah.
– L’Algérie a remporté son match face à la Libye. Comment avez-vous vécu ce match ?
– A vrai dire, je n’ai pas pu voir le match. J’avais un entraînement à la même heure. Mon cœur était à Casa et mon corps à Tunis. Mais quant même j’ai vécu les 5 dernières minutes au téléphone. Le score était de 0 partout. Un score piège qui ne nous arrange pas du tout. J’avais peur qu’on encaisse et je voulais aussi qu’on marque. Quand Soudani a marqué à la 87e minute, j’ai sauté de joie… Je dirais qu’on a fait un pas vers la qualification, mais on n’est pas encore qualifiés. Il reste un autre match à Alger qu’on devra préparer comme il se doit pour espérer se qualifier officiellement à la CAN-2013 en Afrique du Sud.
– Donc, pour vous, la Libye est capable de venir jouer les trouble- fête à Blida ?
– Dans le football, tout est possible. Si on leur donne la chance d’espérer, ils peuvent nous créer des problèmes. Mais si on joue avec sérieux et à notre niveau, il ne devrait pas y avoir de problème pour nous.
– Lacen est suspendu au match retour et vous êtes le mieux indiqué à le remplacer…
– Je me mets à la disposition du coach. Les choix, c’est lui, lui seul qui les fait. S’il fait appel à moi, je répondrai présent. Avec la préparation que j’ai fait et les matchs que je vais jouer d’ici le match retour, j’estime que je serai apte et capable d’assurer ce rôle. Alors oui, je suis prêt à remplacer Mehdi Lacen sans aucun problème.
A. B.

Le premier a joué tout le match, le deuxième est entré à la 57’ : Lemouchia et Djabou s’offrent l’Etoile du Sahel
Khaled Lemouchia et Abdelmoumène Djabou, débarqués cet été au Club Africain,  ont participé à la victoire du Club Africain face à l’Etoile du Sahel (1-0), pour le compte du match retard de la 26e journée de la Ligue 1 tunisienne, disputé vendredi à  Sousse. Cela faisait 9 ans que les Clubistes n’avaient plus gagné sur le terrain de l’Etoile. L’international Khaled Lemouchia a été titularisé, malgré son manque de préparation.
L’ancien capitaine usmiste a joué toute la partie et a été hauteur d’une très belle prestation, comme le montrent les différents comptes-rendus de la presse tunisienne. Djabou, quant à lui, est rentré à la 57e minute. Avec cette victoire arrachée malgré la domination dans le jeu de l’ESS, le Club Africain conforte sa 6e place avec 37 points et se rapproche de l’Etoile du Sahel, 5e avec 39 points.