Algérie – L’Etat soutiendra les jeunes désirant développer des projets écologiques

Algérie – L’Etat soutiendra les jeunes désirant développer des projets écologiques

Le ministre de l’Aménagement du territoire, de l’environnement et de la ville, Amara Benyounes, a affirmé, mercredi à Alger, la disponibilité de son secteur à soutenir et à accompagner les jeunes désirant développer des projets dans le domaine des technologies de l’information et de la communication et destinés à protéger l’environnement.

Dans une déclaration suite au lancement du concours Google pour le développement de l’informatique en matière de protection de l’environnement et du développement durable à l’Ecole supérieure algérienne des affaires (ESAA), le ministre a insisté sur la nécessité d’accompagner les jeunes et leur assurer les moyens susceptibles de « leur permettre de contribuer sérieusement à l’innovation ».

Le ministre a fait part de l’intérêt qu’il accorde à cette frange qui a réussi, a-t-il dit, à réaliser « des projets prometteurs » dans le domaine de l’informatique, « en dépit des moyens limités dont elle dispose ».

Il a, en outre, estimé que l’organisation de « la semaine du web » par de jeunes algériens avec la participation d’experts dans le domaine des TIC constitue une occasion pour échanger les idées et bénéficier des expériences pionnières dans ce domaine.

Le ministre a, par ailleurs, appelé les jeunes à investir dans les projets écologiques susceptibles de « réaliser un développement économique durable », ajoutant que le secteur de l’environnement fournira des aides à ces jeunes pour les inciter à investir dans le domaine de l’environnement et du développement durable.

APS