Les travaux de réalisation de l’usine du constructeur italien IVECO ont été officiellement lancés aujourd’hui, mardi 25 avril, par la société algérienne Ival dans la wilaya de Bouira.
Bouira – Ival Algérie a lancé aujourd’hui les travaux de réalisation de la première usine IVECO en Algérie, dans la zone industrielle de Sidi Khaled (Extension), dans la commune d’Oued El Berdi, a appris ALG24.
Pour une superficie de plus de 100 mille m2, dont 37 mille m2 de surface couverte, cet investissement est estimé à un montant de 3,415 milliards de dinars, a-t-on appris auprès d’Ival Algérie.
Cette usine, qui entrera en activité dès janvier 2020, sera d’une capacité de production de 4 000 véhicules par an. Trois modèles de véhicules utilitaire et porteurs du constructeur italien seront produits en Algérie, à savoir Daily (Utilitaire), Eurocargo (porteur) et Trakker (porteur/tracteur).
Par ailleurs, cette usine générera près de 2 000 emplois, dont 750 directs. Ival Algérie engagera ainsi pour le démarrage de son usine, 50 cadres de gestion, 100 cadres techniques ainsi que 600 emplois de maîtrise et d’exécution.