Algérie: les opposants interpellés libérés

Algérie: les opposants interpellés libérés

Les quelque 300 personnes interpellées samedi par les forces de l’ordre lors de la marche interdite organisée par l’opposition à Alger et du rassemblement à Oran, dans l’ouest de l’Algérie, ont été libérées, a confirmé dimanche l’opposition.

« A notre connaissance toutes les personnes interpellées hier ont été relâchées », a déclaré à l’AFP un porte-parole de la Coordination nationale pour la changement et la démocratie (CNCD) Khalil Moumène, confirmant une information fournie la veille par le ministère de l’Intérieur.

La CNCD avait annoncé dimanche l’interpellation de quelque 300 manifestants, tandis que ministère en avait reconnu 14 et indiqué que tous avaient été libérés. A Bruxelles, le président du Parlement européen, le Polonais Jerzy Buzek, avait appelé dimanche à la libération de tous les manifestants interpellés tandis que le Parti socialiste français appelait dans un communiqué à la libération de l’un d’entre eux, Hakim Haddad, fondateur du Rassemblement Action Jeunesse en Algérie. « M. Haddad a été libéré hier soir », a indiqué M. Moumène.