Algérie – Les groupes de bienfaisance « Ness El-Khir » à Mila pour une rencontre nationale

Algérie – Les groupes de bienfaisance « Ness El-Khir » à Mila pour une rencontre nationale

Les participants à la rencontre nationale tenue à Mila reunissant les groupes de bienfaisance Ness El-Khir, actifs sur les réseaux sociaux, ont appelé samedi à l’élargissement des initiatives caritatives et de bénévolat.

200 jeunes activant au sein de ces groupes à travers 37 wilayas ont pris part à cette rencontre ouverte jeudi à Chelghoum Laïd, dans le cadre de la célébration du 59ème anniversaire du déclenchement de la révolution et clôturé samedi, à la maison de la culture de Mila.

Les travaux de la rencontre ont été organisés en ateliers thématiques sur la communication, la mobilisation, le travail bénévole et l’investissement dans les jeunes. Parallèlement, des actions de nettoiement et reboisement ont été initiées par les participants à la rencontre dans les deux villes de Chelghoum Laïd et Mila.

Les participants ont également recommandé le renforcement des activités d »information, de sensibilisation et l’engagement d’enquêtes sociales qui permettent de mieux cibler les catégories réellement dans le besoin.

Le groupe Ness El-khir de M’sila s’est particulièrement distingué par son initiative de mener des actions bénévoles étalées sur plusieurs années en vue d’aménager une forêt récréative.

Dans son intervention devant les participants, le wali de Mila a souligné l’importante de l’utilisation des réseaux sociaux pour la mobilisation autour d’actions citoyennes et de solidarité sociale.

La rencontre a été organisée à l’initiative du groupe Ness El-Khir de Ferdjioua avec le concours des autorités de la wilaya de Mila.

APS