algérie : les fennecs chouchous des brésiliens

algérie : les fennecs chouchous des brésiliens

Qualifiés pour la première fois de son histoire pour les huitièmes de finale d’une Coupe du Monde, l’Algérie vit un rêve éveillé. Et son sélectionneur estime que la manière de jouer de son équipe et son enthousiasme, en fait désormais l’un des chouchous du public brésilien de ce Mondial 2014.

Vahid Halilhodzic, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, estime que son équipe jouit d’une belle cote de popularité désormais au Brésil : « Pour les Algériens, on a déjà gagné la Coupe du monde qu’ils pouvaient espérer. C’est quand même la première fois que l’Algérie se qualifie en huitièmes de finale de Coupe du monde. Mais je suis content qu’on exprime ça sportivement. Aujourd’hui, on est devenu un peu les chouchous des Brésiliens qui apprécient notre jeu », a déclaré l’homme de 61 ans sur les ondes de RMC.

« On est la plus petite équipe, mais on est la meilleure attaque de notre groupe. Et en tant qu’ancien attaquant, je suis fier de ça. Quand vous gagnez, il faut savourer sa joie jusqu’au bout, sans faire de bêtise », a-t-il ajouté.