Algérie : Les déclarations de Marine Le Pen ne représentent pas la position officielle de la France

Algérie : Les déclarations de Marine Le Pen ne représentent pas la position officielle de la France
algerie-les-declarations-de-marine-le-pen-ne-representent-pas-la-position-officielle-de-la-france.jpg

Les déclarations de la dirigeante française d’extrême-droite, Marine Le Pen qui appelle à « mettre fin » à la double nationalité ne représentent point la position officielle de la France, a affirmé jeudi à Alger le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali-Cherif.

« La droite française nous a habitués à de telles déclarations qui restent sans importance et ne représentent nullement la position officielle du gouvernement français », a indiqué M. Benali-Cherif en réponse à une question posée lors d’un point de presse sur les dernières déclarations de Marine Le Pen qui appelle à « mettre fin » à la double nationalité sur fond de la célébration par les Algériens, dans les rues de France, de la qualification de l’équipe algérienne de football au deuxième tour du Mondial 2014.

« La droite française revient souvent sur ces positions », a-t-il affirmé citant à titre d’exemple la position du père de la dirigeante du Front national (FN), lequel a salué la prestation de l’équipe algérienne de football face à la sélection allemande lors du Mondial-2014.

« Bravo aux équipes de France et d’Allemagne sélectionnées. Mais aussi chapeau pour l’équipe d’Algérie », avait tweeté Jean-Marie Le Pen, président d’honneur du FN.