Algérie – Le secteur du transport exposé à la commission des finances et du budget de l’APN

Algérie – Le secteur du transport exposé à la commission des finances et du budget de l’APN

Le ministre des transports, Amar Tou, a présenté lundi soir devant la Commission des finances et du budget de l’Assemblée populaire nationale (APN) un exposé exhaustif sur les grands axes de son secteur dans le cadre de l’examen des budgets sectoriels prévus par le projet de loi de finances 2013, a indiqué un communiqué de l’APN.

Dans son exposé, le ministre a donné un aperçu détaillé sur le réseau ferroviaire mettant en exergue les projets réalisés ou ceux en voie d’être livrés, ainsi que les acquis réalisés dans d’autres secteurs (tramway, métro).

Le représentant du gouvernement a également souligné les avancées réalisées dans le réseau des lignes téléphériques, la remise en service de plusieurs stations, ainsi que les études en cours pour la réalisation d’autres lignes dans plusieurs wilayas du pays.

M. Tou a en outre présenté un exposé détaillé sur les secteurs des transports urbain, aérien et maritime en mettant en avant les réalisations accomplies et les projets lancés dans ces secteurs.

Le ministre a ensuite laissé la parole aux membres de la commission pour débattre de son exposé et suggérer des propositions à même de renforcer le ce secteur important de l’économie nationale.