Algérie : le régulateur met fin à la distribution des puces Mobilis dans les aéroports et les ports

Algérie : le régulateur met fin à la distribution des puces Mobilis dans les aéroports et les ports

Au cours de son conseil d’administration, tenu le 24 juin 2013, l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT) a décidé de suspendre partiellement l’opération promotionnelle lancée par Mobilis au niveau des aéroports et ports du pays.

L’opération portait sur la fourniture gratuite de lignes téléphoniques dotées de 100 dinars (1.26 dollars) de crédit initial aux émigrés de retour en Algérie pour la période estivale.

Selon une source que cite le quotidien Le Temps d’Algérie, c’est une plainte déposée par la concurrence qui est à l’origine de cette action du régulateur. Le plaignant dit qu’« il n’arrive plus à vendre des puces, depuis le début de l’opération de Mobilis, en date du 18 juin » et qui devait prendre fin le 31 août 2013.

Mobilis qui voudrait bien convaincre l’Artp de lever la suspension a indiqué que cette opération promotionnelle avait même un caractère social puisqu’elle permettait d’offrir un emploi à plusieurs jeunes Algériens qui ne cachent pas leur déception depuis son arrêt.