Identifier et amender une dizaine de projets relevant des domaines agricoles, agroalimentaires et des eaux avant de les soumettre aux partenaires internationaux dont l’Union européenne, afin de leur permettre de trouver un financement.
Voilà l’une des retombées des rencontres algéro-européennes, initiées par l’Institut national de la recherche agronomique d’Algérie (INRAA), dans le cadre du projet Fawira. Débutées hier, dimanche 16 février, ces rencontres qui visent à rapprocher la recherche scientifique et les entreprises agroalimentaires, s’achèveront mercredi 19 février. D’ici là, les différents participants auront droit à des ateliers de formation, ou encore des discussions sur le développement de l’innovation dans le secteur agricole.
Le projet Fawira, qui a été lancé depuis deux ans déjà, est le fruit des efforts concertés de trois pays à savoir l’Algérie, l’Espagne et l’Italie et entend contribuer à « l’identification des besoins spécifiques des entreprises et des acteurs institutionnels dans le domaine de la recherche et développement de l’innovation » ainsi que l’indique l’APS.