Algérie – le projet de banque postale en maturation

Algérie – le projet de banque postale en maturation

Le projet de création par Algérie Poste, d’une banque postale est en « maturation », a annoncé samedi à Ain Temouchent, M. Moussa Benhamadi, ministre de la Poste et des Technologies de la communication et de l’information.

Le ministre, tout en mettant l’accent sur la « nécessité de la création de cette banque », a rappelé, en marge de sa visite de travail, qu’Algérie Poste dispose de 3500 bureaux de poste à travers tout le territoire national.

« Il y a lieu d’exploiter ces infrastructures qui dépasseront les 4.000 bureaux à l’horizon 2014″, a-t-il indiqué, soulignant qu’ ’’aucune banque ne dispose d’un tel réseau ».

M. Benhamadi a également signalé que la future banque postale fournira différentes prestations et services aux citoyens, notamment aux petits épargnants et développera des services spécifiques, à l’instar de prêts destinés aux petits revenus. Conformément à la loi sur la monnaie et le crédit, cette future banque sera agréée par la banque d’Algérie, a-t-il encore indiqué.

S’agissant de la mise en place d’opérateurs virtuels ou « postes mobiles », le ministre a avancé l’échéance 2012 pour la mise en application de ce projet devant répondra aux besoins des clients dans l’ensemble des domaines