Le président Bouteflika devrait rentrer ce lundi à Alger

Le président Bouteflika devrait rentrer ce lundi à Alger

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika devrait rentrer à Alger dans les prochaines heures, selon une source proche de la présidence, a déclaré Europe 1 lundi, citant l’agence Reuters. Abdelaziz Bouteflika, 76 ans, est hospitalisé à Paris depuis un accident vasculaire cérébral subi le 27 avril.

Selon le site du quotidien algérien Ennahar, Abdelaziz Bouteflika aurait terminé l’ensemble des tests médicaux et le président algérien «va mieux». Dans ces conditions, il «est sur le point de rentrer» à Alger indique une source diplomatique proche du dossier. Un retour capital puisqu’il interviendrait à la veille du début du mois du ramadan. Toujours selon Ennahar, le président algérien aurait «exprimé son désir de passer le mois sacré en Algérie et le peuple algérien.»

Des images du chef de l’État, tournées à l’Hôpital national des Invalides et diffusées, sans le son, le 12 juin par l’agence nationale algérienne (APS) visaient à rassurer sur son état de santé. Alors que l’inquiétude grandissait concernant l’état du dirigeant, les autorités ont ainsi décidé de faire taire les rumeurs sur un éventuel décès du dirigeant, invisible dans les médias depuis plus d’un mois et demi.