Le plan qualité du tourisme a été au centre d’une rencontre-débat organisée dimanche à la Maison de culture Moufdi Zakaria d’Ouargla, dans le cadre de la journée mondiale du tourisme.
La rencontre avait pour objectif essentiel de mettre en exergue la finalité principale visée par ce programme adopté par le ministère de tutelle dans le but d’assurer le développement du secteur et la valorisation de l’investissement touristique à travers le pays, a précisé le chef service du tourisme à la Direction du tourisme et de l’artisanat (DTA) de la wilaya.
Ce plan s’articule notamment autour de deux axes stratégiques, à savoir la mise à niveau des structures touristiques et la formation dans le domaine du tourisme, a précisé Boubekeur Belmaâbedi.
Selon le même responsable, le secteur compte actuellement un total de cinq structures hôtelières et de quatre agences du voyage implantées à travers la wilaya d’Ouargla, engagées dans le programme.
La DTA a établi un programme de formation dans le domaine du tourisme au profit des jeunes, en coordination avec les centres de formation professionnelles à échelle de wilaya, et le centre d’hôtellerie et de tourisme de Boussaâda (M’sila), a-t-il encore fait savoir.
La journée d’étude s’est déroulée en présence des représentants des directions locales du tourisme et des Ressources en eau, de l’agence nationale de développement de la PME (ANDPME), de l’Agence du bassin hydrographique du Sahara (ABHS), et des investisseurs privés dans le domaine du tourisme.
APS