Une enveloppe de 530 millions de DA a été accordée à la wilaya d’El-Bayadh pour le financement d’une série d’opérations visant l’amélioration du cadre urbain, a-t-on appris auprés de la direction de l’urbanisme et de la construction.
Ciblant 21 communes, en dehors de celle d’El Bayadh qui a déjà bénéficié d’une opération similaire pour un montant d’un (1) milliard de DA pour lever les stigmates des inondations d’octobre 2011, ces opérations seront réalisées par les services de l’urbanisme et de la construction.
Les opérations de réaménagement retenues pour la commune du chef lieu de wilaya devront démarrer dès la délimitation des zones inondables d’Oued-Deffa.
Les opérations d’amélioration du cadre urbain ont été lancées en premier lieu au niveau des communes enclavées et seront étendues, avant la fin de cette année aux autres communes, a ajouté la même source.
Ces actions portent sur le revêtement des routes, la rénovation des réseaux divers (AEP et assainissement), la réalisation de trottoirs, et l’extension de l’éclairage public à travers les communes ciblées.
Ces travaux ont été retenus à la suite d’études techniques réalisées par la direction de l’urbanisme, en coordination avec les communes, en vue de prendre en charge les besoins de ces collectivités locales.
APS