Le bilan quotidien du Covid-19 en Algérie repart à la baisse

Le bilan quotidien du Covid-19 en Algérie repart à la baisse

Le bilan Coronavirus en Algérie est reparti à la baisse. En effet, 265  cas confirmés ainsi que 04 décés ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie, a annoncé, jeudi 04 février à Alger, le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr Djamel Fourar.

L’Algérie a enregistré 265 nouveaux cas confirmés de coronavirus et 4 décès durant les dernières vingt-quatre heures, contre respectivement 275 cas et 2 décès la veille.

Les nouveaux chiffres font augmenter le total des cas confirmés à 108 441 dont 265 nouveaux cas, a précisé Dr Fourar, lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie.

Tandis que le bilan global de décès a atteint 2904 morts déplorés depuis l’apparition de la pandémie sur le sol algérien.

L’Algérie envisage de fournir 40 millions de doses

Le Directeur général de l’Institut Pasteur d’Algérie Fawzi Derrar, a annoncé que l’Algérie envisage de fournir un total de pas moins de 40 millions de doses afin de couvrir la vaccination de 75% de la population.

Le même responsable a affirmé que,  des négociations avec plusieurs « pays amis », dont la Chine, sont également en cours, en vue d’acquérir d’autres lots du vaccin contre le coronavirus.

De sa part, Abderrahmane Boudiba, le secrétaire général du Laboratoire Frater-Razes de production pharmaceutique, chargé de produire localement le vaccin anti Covid-19 Spoutnik 5, a révélé que la fabrication du vaccin Spoutnik-V contre le Coronavirus se fera dans les deux prochains mois, dès l’arrivée de la matière première qui sera importée de Russie .