L’avion à bord duquel le président algérien Abdelaziz Bouteflika s’est rendu à Genève le mois dernier pour des examens médicaux a quitté ce dimanche matin l’espace aérien de l’Algérie, montrent les enregistrements radar. Selon certaines sources, Bouteflika devrait rentrer aujourd’hui dans son pays.
On ignore encore sa destination, mais l’avion d’Abdelaziz Bouteflika – un Gulfstream 4SP -, avec lequel le président algérien s’était rendu à Genève le mois dernier pour des examens médicaux, a quitté l’espace aérien de l’Algérie et mis cap au nord ce dimanche 10 mars au matin. C’est en tout cas ce que révèlent les enregistrements radar. L’appareil n’avait pas quitté l’Algérie depuis son retour de Suisse.
La candidature du chef de l’État à un cinquième mandat consécutif donne lieu depuis deux semaines à des manifestations sans précédent depuis l’interruption des législatives de 1991, dont le premier tour a été remporté haut la main par le Front islamique du Salut.
Âgé de 82 ans, Abdelaziz Bouteflika ne s’est pas exprimé en public depuis son accident vasculaire cérébral de 2013. Le premier tour de l’élection présidentielle aura lieu le 18 avril.