Algérie – « L’Atlas », un guide statistique à paraitre prochainement (ADS)

Algérie – « L’Atlas », un guide statistique à paraitre prochainement (ADS)

L’agence de développement social (ADS) s’apprête à publier un guide statistique intitulé ’’Atlas’’, renfermant les données géographiques et indicateurs économiques des communes de la wilaya, a révélé mercredi à El-Bayadh le directeur de l’antenne régionale de l’ADS, basée à Tiaret.

Elaboré avec le concours des communes et des différents secteurs d’activités, cet ouvrage, à paraître en début de 2014, devra contribuer à appuyer les décisions prises en matière de promotion du développement social, a souligné le directeur de l’ADS, Chikhi Baghdad, en marge du lancement d’une caravane de solidarité.

La publication, fruit des enquêtes socio-économiques de terrain menées par des experts à travers les différentes régions du pays, constitue une base de données sur les indices de développement, les contraintes et le déficit accusés au niveau de certains secteurs, notamment en matière de développement social, et de l’amélioration du cadre de vie du citoyen, a indiqué M. Chikhi.

Il a affirmé que 167 communes sont classées pauvres, dont 47 présentent une situation des plus précaires, soulignant que le plan d’action de l’ADS œuvre à leur accorder tout l’intérêt et la priorité voulus, au titre des différents programmes de développement de l’agence.

Retenue au programme de l’ADS, la caravane de solidarité devra sillonner, deux jours durant, les communes d’El-Ghassoul, Brezina, Ain-Arak, Chellala et Bousemghoune, en vue de s’enquérir de la situation de ces communes, et de se rapprocher de la population nomade disséminée à travers le territoire de la wilaya d’El-Bayadh, ont indiqué les organisateurs.

L’ADS entend, à travers ce périple, vulgariser ses multiples missions et les opérations projetées en direction des citoyens des communes ciblées, ont-ils souligné.

APS