Les opportunités d’investissement en Algérie ont été présentées par l’Agence nationale de développement de l’investissement (ANDI) lors d’un séminaire organisé à Stockholm (Suède), par la Chambre de Commerce suédo-nord-africaine, en collaboration avec l’ambassade d’Algérie.
Durant cette rencontre qui a vu la participation de plus d’une cinquantaine d’entreprises suédoises activant dans divers secteurs, notamment l’industrie mécanique, électrique, l’industrie du bois et du papier, la santé et les équipements médicaux et paramédicaux, l’agro-alimentaire et les services, l’ANDI a présenté une communication sur l’investissement en Algérie et les avantages comparatifs.
Après l’intervention de l’ambassadeur d’Algérie à Stockholm qui a porté également sur les opportunités et le climat des affaires dans le pays, l’ANDI a proposé des offres de projets en partenariats, identifiés par le ministère de tutelle, et pouvant susciter l’intérêt des entreprises présentes.
Les entreprises présentes lors de cette rencontre ont exprimé leur intérêt manifeste pour établir une présence permanente en Algérie, eu égard aux potentialités offertes mais également à la lumière de la bonne notation, en matière de risque pays, dont fait l’objet l’Algérie, de la part de la compagnie d’assurance suédoise EKN.
En marge de ce séminaire, la délégation de l’ANDI s’est entretenue avec les responsables de l’Agence suédoise de l’investissement principalement sur les possibilités de coopération et d’échange de savoir-faire et d’expériences, en matière de développement et de promotion de l’investissement.
APS