Le lancement des travaux de réalisation des projets structurants devant composer le futur pôle culturel prévu au quartier Rahmani-Achour (ex-Bardo), à Constantine, est « imminent », a affirmé lundi le directeur de la culture, M. Djamel Foughali.
Le responsable de la Culture de Constantine a rappelé que ce site qui abritait, il n’y a pas si longtemps, une multitude de constructions illicites, accueillera, dans le cadre de la grande manifestation que Constantine s’apprête à organiser, un palais de la culture, une bibliothèque urbaine supérieure, un musée d’histoire, une salle de spectacles de 3.000 places et un pavillon d’expositions.
Le pôle sera érigé sur un vaste espace de plusieurs hectares en amont de l’Oued Rhumel, non loin de l’hôtel Panoramic, a précisé M. Foughali, ajoutant que le « compte à rebours pour l’événement Constantine 2015, capitale de la culture arabe » ayant commencé, ce pôle « doit être impérativement réceptionné au moment opportun pour combler le déficit enregistré en matière d’infrastructures adéquates ».
Les consultations préalables à l’engagement des travaux en sont à leur dernière phase, a affirmé le même responsable, avant de signaler que les projets de ce pôle seront livrés « clés en main ».
APS