L’Allemagne a réitéré, mardi à Alger, sa disponibilité à appuyer le programme de réforme et de modernisation initié par le secteur de la formation et de l’enseignement professionnels en Algérie dans ses articulations avec la sphère industrielle, dans le cadre du programme de développement 2010-2014.
L’ambassadeur d’Allemagne à Alger, Jutta Wolke, l’a réaffirmé lors d’un entretien avec le ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, El Hadi Khaldi, qui l’a reçue au siège de son département.
Les deux parties ont fait aussi part de leur « volonté commune » de donner une « impulsion nouvelle » au programme de coopération bilatérale, indique un communiqué du ministère de la Formation et de l’Enseignement professionnels.
Selon la même source, les entretiens entre les deux parties ont porté sur l’état des relations entre les deux pays dans le domaine de la formation et de l’enseignement techniques et professionnels, sur la base des recommandations de la réunion de la 2ème session de la Commission économique mixte algéro-allemande de coopération, tenue à Alger les 24 et 25 avril 2012.
Les axes retenus concernent notamment la formation des formateurs, le jumelage entre les établissements de formation professionnelle des deux pays et l’appui à la mise en place de pôles d’excellence de formation et d’enseignement professionnels dans les branches d’activités industrielles en relation avec les entreprises.
APS