La présidente du Conseil d’affaire algéro-britannique, Lady Olga Maitland, a indiqué jeudi que la règle 49/51 qui régit l’investissement étranger en Algérie « n’est pas un frein » et ne pose « aucun problème » à l’investissement britannique. Elle a précisé que les « obstacles » étaient d’ »ordre bureaucratique ».
S’exprimant lors d’un point de presse en marge de la tenue la 47ème édition de la Foire internationale d’Alger (FIA), Mme Maitland, a également fait part des « difficultés » pour rapatrier les dividendes comme problèmes qui entravent les investissements en Algérie.
Comme elle évoqué la difficulté « de temps à autre » d’avoir un visa pour l’Algérie, ajoutant toutefois que ce problème se posait aussi pour les Algériens voulant se rendre en Grande Bretagne.
Abordant l’attractivité touristique de l’Algérie, elle a relevé que c’était un pays « très intéressant » et « aux grandes » potentialités, soulignant la nécessité de faire la promotion de cette destination « peu connue » des britanniques.