Algérie: La promotion du GPL figure parmi les priorités de Naftal (P-dg)

Algérie: La promotion du GPL figure parmi les priorités de Naftal (P-dg)

La promotion du GPL figure parmi les priorités de Naftal, a indiqué lundi à Alger son P-dg, Rachid Nadil.

M. Nadil a assuré que quasiment toutes les stations de Naftal assurent la distribution du GPL/C afin d’en augmenter la consommation et d’offrir des alternatives rentables aux automobilistes vu son prix bas par rapport aux autres carburants.

Naftal est en train de procéder à la généralisation de l’installation du kit Sirghaz à travers la mise en place de centres de conversion de véhicules, ajoutant que les prix de ces kits tels qu’appliqués par cette société sont relativement bas comparativement aux autres opérateurs.

L’installation du kit Sirghaz coûte 55.000 DA chez Naftal contre 70.000 DA chez d’autres opérateurs, alors que les taxieurs bénéficient d’une réduction de 50%, a-t-il détaillé.

A une question des journalistes sur les cas de présence d’eau dans les carburants tel que signalé par des automobilistes, M. Nadil a considéré qu’il s’agissait de « cas isolés » tout en notant que les carburants vendus par Naftal sont assurés et que les clients sont, en conséquence, indemnisés par les sociétés d’assurance dans de pareils cas.

Pour rappel, Naftal a entamé un vaste programme de modernisation de ses stations-services, destiné essentiellement à assurer une plus grande autonomie en matière de stockage des carburants, à optimiser son réseau de distribution et à augmenter la consommation de GPL/C.

APS