Algérie, la plus grande victime dans la réduction du nombre de pèlerins pendant le Ramadhan

Algérie, la plus grande victime dans la réduction du nombre de pèlerins pendant le Ramadhan

Avec le début du compte à rebours des jours du mois sacré, les rêves des algériens ont commencé à s’évaporer pour accomplir la Omra pendant le Ramadhan, après le retard effectué dans la délivrance de visas de pèlerinage par l’ambassade d’Arabie Saoudite.

Le pays d’accueil justifie cette indifférence aux travaux de l’extension de la Qaâba, faisant de l’Algérie la plus grande victime dans la réduction du nombre de pèlerins en ces jours bénis, au moment où d’autres pays ne sont pas touchés par ces mesures de réduction. Selon plusieurs sources, le gouvernement marocain a obtenu un quota supplémentaire pour permettre aux pèlerins marocains d’accomplir la Omra, au moment où les Marocains sont toujours au service cheikhs de l’Arabie Saoudite. , le quota des Iraniens, n ‘a pas été touché, craignant l’effondrement de la trêve des chiites avec les salafistes, Alors que les autorités saoudiennes ont répondu à la pression de la rue égyptienne à travers les agences de voyages et de tourisme égyptiennes, qui contenait une « catastrophe » de la Omra Ramadhan 2013.

Silence radio! tel est la position de l’office national pour le Hadj et la Omra, et derrière, la majorité des agences de tourisme, craignent des retombés par de l’office du Cheikh Barbara, qui est resté toujours sur les mêmes propos que les services de l’Arabie saoudite n’ont pas réduit le quota.