Algérie: La nouvelle carte nationale biométrique, c’est pour la mi-2015

Algérie: La nouvelle carte nationale biométrique, c’est pour la mi-2015

Elle est verte, tellement grande au point d’être pliable, son design est dépassé et elle s’use facilement. Bonne nouvelle, cependant, car la carte d’identité nationale actuelle prendra sa retraite à la fin du premier semestre 2015 pour être remplacée par la carte biométrique, a annoncé aujourd’hui Ahmed Adli, le secrétaire général du ministère de l’Intérieur.

« Nous avons entamé les préparatifs inhérents à la confection de la carte nationale biométrique qui sera délivrée aux citoyens à partir de la fin du premier semestre 2015″, a-t-il déclaré en marge de l’ouverture d’une session de formation au profit des secrétaires généraux de wilayas.

Cette rencontre, selon M. Adli, fait partie  » d’un plan d’action approuvé par le ministère pour la modernisation de l’administration, la lutte contre la bureaucratie et la promotion du service public ».

Le déploiement de la carte nationale biométrique s’ajoute à un nombre de dispositions prises par les autorités afin de lutter contre la bureaucratie, dont la récente décision d’annuler la légalisation des documents administratifs.