Algérie – La liste des médicaments remboursables dépasse le seuil prévu par l’OMS

Algérie – La liste des médicaments remboursables dépasse le seuil prévu par l’OMS

Le ministre du Travail, de l’emploi et de la sécurité sociale, Tayeb Louh, a affirmé samedi que la liste des médicaments remboursables en Algérie dépassait de loin le seuil prévu par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Invité de l’émission « Niquach el Ousboue » (débat de la semaine) de la chaîne I de la Radio nationale, M. Louh a déclaré que la liste des médicaments remboursables par la sécurité sociale en Algérie dépassait de loin le seuil prévu par l’OMS. Dans le même contexte, le ministre a précisé que le seuil de la liste des médicaments remboursables prévu par l’OMS est de 640 marques de médicaments alors qu’en Algérie elle dépasse 1000 marques.

Le système de sécurité sociale offre deux taux d’assurances maladie pour les assurés sociaux (100% et 80 %), a ajouté le ministre.

A cet effet, les réformes qui ont touché le système de sécurité sociale avaient pour principal objectif de trouver d’autres ressources de financement que les cotisations afin de préserver les équilibres financiers.

APS