Algérie : La joie de Belfodil

Algérie : La joie de Belfodil

Appelé pour la première fois en sélection algérienne par Vahid Halilhodzic, l’attaquant de Parme Ishak Belfodil ne cache pas son émotion et espère pouvoir être aligné le plus rapidement possible sous le maillot de l’équipe nationale.

« Personnellement, je ne suis pas surpris par cette sélection qui me fait chaud au coeur. Je l’attendais, mais pas en cette période. Je suis honoré et fier de pouvoir porter le maillot de mon pays. Je ferai en sorte de donner le meilleur de moi-même », a réagi Ishak Belfodil, interrogé par APS. « Je me mets maintenant entièrement à la disposition du coach national. Seulement, j’espère que mon cas sera réglé avant le match de la Libye. Au niveau de la fédération algérienne, on continue de s’activer pour me qualifier, sinon, ce sera inchallah pour le match retour en Algérie. »

La FAF a entamé une procédure auprès de son homologue française (FFF) pour compléter le dossier à transmettre à FIFA, pour la qualification de l’attaquant, précise encore l’agence. Pour rappel, le joueur formé à l’Olympique Lyonnais est né en Algérie, à Mostaganem. « Franchement, je n’ai jamais perdu l’équipe d’Algérie de vue. Quand j’étais tout petit, je supportais toujours la sélection d’Algérie avec les garçons de mon quartier », a ajouté Belfodil, rappelant qu’il n’avait jamais fermé la porte aux Fennecs, malgré tout ce qui a été écrit par le passé à ce sujet.

P.J (Rédaction Football365/FootSud)