La distribution des produits pétroliers se poursuit normalement sur l’ensemble du réseau stations-service malgré l’incendie qui s’est déclaré vendredi matin au niveau du dépôt de carburant Naftal de Caroubier (Alger), indique un communiqué Naftal.
« Les installations de distribution n’ont pas été affectées et la distribution des produits pétroliers se poursuit normalement sur l’ensemble du réseau station-service », précise Naftal qui fait état de quatre blessés « légers » et « sans gravité ».
Les personnes blessées ont été évacuées pour des soins vers l’hôpital « le plus proche » alors que l’incendie a « été rapidement maîtrisé grâce à l’intervention des équipes de Naftal » », ajoute le communiqué.
« La protection civile s’est rendue très rapidement sur les lieux pour apporter aide et assistance à l’équipe d’intervention de Naftal », ajoute-t-on de même source.
« Une commission d’enquête technique a été constituée par Naftal pour identifier l’origine de cet incident », indique le communiqué.
L’incendie, dont les causes restent inconnues, s’est déclaré dans un premier camion citerne d’une capacité de 25.000 litres et s’est étendu à un deuxième camion, avait déclaré auparavant à l’APS le directeur de la protection civile de la wilaya d’Alger, Mohamed Tighristine.
APS