Algérie : La crise du logement est “un danger pour la stabilité du pays”

Algérie : La crise du logement est “un danger pour la stabilité du pays”
algerie-la-crise-du-logement-est-un-danger-pour-la-stabilite-du-pays.jpg

La crise du logement représente “un danger pour la stabilité du pays”. C’est ce que le Premier ministre, Abdelmalek Sellal a déclaré mardi devant les membres du Sénat à l’occasion de la présentation du programme du gouvernement pour son adoption.

Il a affirmé que  “le logement est la première des priorités du gouvernement” du fait qu’il “constitue un danger pour la stabilité du pays”.

Sellal s’est engagé, à ce titre de satisfaire toute la demande nationale dans ce domaine en soutenant qu’une importance particulière sera accordée à la question.

Il est à rappeler  que le  plan quinquennal 2010/2014 prévoit la réalisation de 2,450 millions de logements et que  l’Etat lancera prochainement un programme de réalisation de 1,450 million de logements sous plusieurs formules comme le participatif, le rural et le social.

Pour le premier ministre tout sera fait pour accélérer la réalisation de ce programme, quitte  à faire appel aux entreprises étrangères car “la résorption de la crise du logement” était l’un des axes majeurs du plan de son gouvernement.