Algérie – Italie : Tebboune en visite dès demain à Rome

Algérie – Italie : Tebboune en visite dès demain à Rome

Alors que les crises économiques et politiques persistent dans le monde, le président Abdelmadjid Tebboune enchaîne les visites d’État. Après la Turquie, place à l’Italie.

En effet, le chef de l’État Abdelmadjid Tebboune s’apprête à entamer, dès demain, une visite d’État de trois jours en Italie. L’annonce a été faite ce mardi 24 par un communiqué de la présidence de la république.

“À l’invitation du Président de la République d’Italie, M. Sergio Mattarella, le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune entame à partir de demain une visite d’État de trois jours en République italienne”, lit-on dans le communiqué d’El Mouradia.

“Cette visite revêt une importance particulière dans le raffermissement des liens d’amitié historiques et le renforcement des relations bilatérales dans de nombreux domaines, notamment dans le volet économique” ; a ajouté la même source.

Selon la présidence, cette approche rentre dans le cadre d’une nouvelle vision des deux Présidents visant à insuffler une nouvelle dynamique au dialogue et à la coopération stratégique entre les deux pays voisins et amis”.

Le Projet de l’interconnexion électrique au Menu ?

Pas plus tard qu’hier, à la veille de la visite du président Tebboune en Italie ; un projet énergétique important a été discuté entre le PDG du groupe Sonelgaz et le ministre italien de la Transition énergétique. Un entretien qui a eu lieu en marge des travaux de l’Assemblée générale de Med TSO. (Association des opérateurs des réseaux de transport d’électricité de la Méditerranée).

En effet, il s’agit du projet de la réactivation de l’interconnexion électrique par câble sous-marin entre l’Algérie et l’Italie. La connexion des câbles devrait être entre El Tarf et la Sardaigne pour une capacité de 2.000 MW. Ce projet devrait être aussi au cœur de la visite du président Tebboune à Rome.